À propos
Connecter l’Afrique à ses diasporas
Espace d’exposition
Conférences et ateliers
Animations
Le Club des Bâtisseurs est une organisation pionnière, reconnue pour son engagement inébranlable en faveur de la promotion des relations Nord-Sud en général, et le raffermissement des relations entre l’Europe et l’Afrique en particulier, tout en contribuant à la mise en lumière des diasporas africaines présentes en Europe.
Fondé sur les principes de collaboration, d’excellence et de leadership, Le Club des Bâtisseurs œuvre sans relâche pour catalyser le changement positif, en mobilisant des ressources, des compétences et des idées au service des communautés œuvrant à la transformation du continent africain, et de son rapport au monde.
Après le succès de la 10ᵉ édition des journées nationales des diasporas et de l’Afrique (JNDA) organisée par Le Club des Bâtisseurs, le Club s’associe à ANIMA Investment Network et à son initiative BRIDGE AFRICA pour la 11ᵉ édition. Ce partenariat stratégique a pour but de mutualiser les réseaux économiques, rassembler toute l’Afrique en vue de la connecter à ses diasporas en Europe et dans le monde.
La rencontre de référence pour la diaspora africaine est coorganisée par deux leaders engagés dans la coopération économique entre l’Europe et l’Afrique
ANIMA Investment Network est un réseau de coopération économique pour le développement économique en Europe, Afrique, Moyen-Orient. En tant qu’acteur clé dans l’élaboration de stratégies d’investissement transnationales, ANIMA joue un rôle crucial dans le renforcement des liens économiques et dans la facilitation des partenariats entre l’Afrique et le reste du monde.
Sa mission est de stimuler la croissance économique et le développement durable en soutenant l’innovation, l’entrepreneuriat et l’intégration économique. Avec une expertise de plus de 15 ans reconnue en matière de diasporas, ANIMA est un partenaire de choix pour coorganiser la Rencontre JNDA BRIDGE AFRICA, apportant sa connaissance des réseaux de diaspora et des acteurs du monde économique en Méditerranée et en Afrique.